Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 22:16

Le cybercolporteur a reçu ce matin dans sa boîte

"la lettre de Marie-Noëlle Biguinet - juin 2013"

 

Dire que j'attendais ce moment avec impatience serait un peu excessif, mais c'est vrai que la lecture de ce billet est toujours pour moi source de surprise et d'indignation.

Une fois n'est pas coutume, je ne discuterai pas du fond (vaseux ..., j'y reviendrai dans un prochain post), mais de la forme.

 

MNB, très en berne, parle des emplois en moins chez Peugeot et dit :

"... aggravation des problèmes des commerces et autres services."

 

Défendre le petit commerce, c'est une constante chez notre héroïne. Faut dire que le commerçant de base montbéliardais ne vote en général pas trop à gauche.

 

Mais ils vont être contents les petits commerçants si on leur montre une mention écrite en tous petits caractères (plus petits encore que sur un contrat d'assurance) :

 

"Imp. Chopard - 03 81 64 08 19"

 

Intrigué par ce "64", le cybercolporteur a fait une petite recherche et a trouvé ceci :

 

Imprimerie

 

Une imprimerie à Maîche !!!!

 

Diable, notre Marie-Noëlle, pourfendeuse de travers et donneuse de leçons n'utilise pas les services locaux :

faites comme moi, regardez les pages blanches et vous trouverez qu'il existe des imprimeries dans le pays de Montbéliard.

 

J'adore cette duplicité : je défends le commerce local, mais je défends encore plus le commerce des villes qui votent à droite !

Et si tout le tract était de la même veine ?

 

 Le cybercolporteur va investiguer quelque peu ...

Partager cet article
Repost0

commentaires